
Le jour J est arrivé. On se déguise...


On fait quelques petites photos pour immortaliser le moment...

Et puis on passe aux choses sérieuses:
"Trick or treat!!!"
On est revenus avec 2 sacs pleins de bonbons.
Même pas écoeurées
C'est pas racontable, mais on va essayer...
Nous y avons trouvé tous les délires de bondieuseries les plus divers et variés : les petits tableaux dans les chambres représentant les symboles de la prière, le notre père, un tableau de la cène en métal frappé... dans la salle à manger (bien sûr), le calendrier perpétuel avec une sourate extraite de la Bible pour chaque jour (que Dieu fait) ;
Mais il y a aussi le culte de la pêche ! Hé oui au-dessus de la cheminée, était accrochée la TRUITE empaillée !
Nous sommes allés faire du canoe sur la rivière, pour faire envoler les oies bavardes, sous l'oeil de grosses vaches noires qui viennent boire jusqu'au bord de l'eau.
Le lendemain, au moment de partir, nous avons eu la chance de rencontrer Dorothy la propriétaire, un charmante vieille dame venue avec sa copine dans un camion pick up pour faire le nettoyage du chalet.
Le lendemain, nous sommes allés au Parc Naturel.




Tandis que Christophe et Clémence étaient au musée de la National Gallery voir une exposition de Turner ; nous (Rachel ,Marie,Jillian,Kenza et Sarah) sommes allées voir le musée de l' histoire naturelle.Rachel ,Marie et Kenza sont allées du côté des mammifères ... et nous , nous sommes allées voir les squelettes de dinosaures et des fossiles.

Ensuite c'est le contraire nous sommes allées voir les mammifères et survoler le reste du musée.
Aprés une petite grasse matinée, on prépare un pique-nique et on va en métro sur le mall (centre ville de Washington) profiter de quelques musées.
Rachel et les enfants choisissent le muséum d'histoire naturelle.
Sur ce, avec les enfants, on file peaufiner notre préparation d'Halloween. 2 heures d'hésitations entre accessoires gore et déguisements de vampires. A la sortie, chacun a trouvé son look. On est presque prêts.


Samedi dernier, le matin, en sortant de chez nous avec maman, on s'est aperçu que certaines maisons étaient déjà décorées avec des araignées énormes, des toiles sur les buissons, des crânes qui font peur et des citrouilles.


Le lendemain on est allé acheter nos déguisements car on avait vu des costumes qui nous plaisaient vraiment à Marie et à moi.