
C'est pas racontable, mais on va essayer...
Le chalet se trouve au milieu d'un pré à une 50taine de mètres de la rivière, c'est la petite maison dans la prairie.


Nous y avons trouvé tous les délires de bondieuseries les plus divers et variés : les petits tableaux dans les chambres représentant les symboles de la prière, le notre père, un tableau de la cène en métal frappé... dans la salle à manger (bien sûr), le calendrier perpétuel avec une sourate extraite de la Bible pour chaque jour (que Dieu fait) ;

Repentez-vous mes frères (et soeurs) !
De plus, un assortiment de cassettes et de films nous attendait, dont ''les dix commandements, et ''comment j'ai trouvé la voie, grâce à Dieu''.
La foi du charbonnier !

Mais il y a aussi le culte de la pêche ! Hé oui au-dessus de la cheminée, était accrochée la TRUITE empaillée !


Nous sommes allés faire du canoe sur la rivière, pour faire envoler les oies bavardes, sous l'oeil de grosses vaches noires qui viennent boire jusqu'au bord de l'eau.

Le lendemain, au moment de partir, nous avons eu la chance de rencontrer Dorothy la propriétaire, un charmante vieille dame venue avec sa copine dans un camion pick up pour faire le nettoyage du chalet.
Elle nous a raconté qu'elle était originaire d'Ottawa au Canada, elle avait appris le français dans son enfance, mais le seul mot dont elle se souvenait c'est
pomme de terre. Elle a vécu dans ce chalet avec son mari pendant 20 ans, et tous ses enfants sont gardes (
rangers) dans le Parc National du Shenandoah.
Elle a même passé
UN jour à Paris !!! (avec son mari qui était militaire)
Voila, une bien belle rencontre dans la campagne !