

Ignorant mes meurtrissures, nous optons pour un set de kayak malgré le vent qui se lève. On veut voir les tortues. En fait de tortues, on n'a vu que des des vagues qui montaient en puissance avec le vent . Apres 30 minutes d'efforts contre les elements, nous avons avancé de 500 metres. On fait demi tour, penauds. Les tortues, ce sera pour une autre fois!
La plage
Pour la peine, on retourne a la plage, ce sera classical farniente.

En fait, le bout de plage est bondé. C'est la seule plage naturiste de Hawai.
Les tout nus qui s'ébattent foufounes aux vents sur ce morceau de sable caché des regards innnocents ont l'air heureux et sereins, pour des délinquants en pleine transgression de lois américaines!
Finalement, on ne montrera pas nos poils, et on file sur la plage classique (ca se dit "textile" en langue culs-nus). Snorkling et bronzette pour le reste de la journée.
En parlant de snorkling, j'ai pu suivre une tortue débonnaire qui remontait le long de la plage, ca fait des apnées impressionnantes ces bestiaux: plus de 300m sans reprendre d'air!
Kayak part 2

Une petite baie nous offre un spectacle asez inoubliable. Tout un groupe de tortues marines batifole tranquilement sous notre frele esquif. Ignorant totalement notre présence, elles viennent régulierement respirer a quelque metres du kayak. Du coup, Rachel qui ne supporte pas de porter un masque de plongée, oublie totalement sa phobie et passe une heure avec les bestioles.
On n'aura pas fait "Danse avec les loups", mais on n'aura pas raté "Nage avec les tortues"...
El Volcano
Le farniente, c'etait hier. Aujourd'hui, on bouge!

3000 metres de dénivelé, ca calme! Arrivés au sommet, on est un peu dizzy. Il faudra 3 quarts d'heure pour s'habituer a la brusque différence d'altitude.
Mais la rando est exceptionnelle. Des couleurs incroyables, au milieu de la planete mars. Les seul végétaux sont une espece endémique qui survit on ne sait trop comment dans ce milieu hyper sec.

Le cratere est immense et forme une vallée sillonée par des sentiers qu'on voit partir sur des kilometres. Ca donne envie de ballades plus ambitieuses, mais le temps nous manque, et nous nous contenterons du tour du premier cratere secondaire dont les couleurs irréelles se jouent des les nuages insolents qui voudraient les cacher.

Magnifique!


La lumiere d'altitude est parfaite. Fin de journée, transparence de l'air.
Le tapis de nuages qui nous entoure nous donne le theme: apres nage avec les tortues, on se fait Vole avec les nuages...