
Nous étions quelques bons copains y avait Marie, y avait Sarah, y avait Christophe et les Bourdet (Chantal et Patrick)... à bicyclette... Une heure et demi pour joindre Baltimore qui est quand même à 30 miles de chez nous! Pris par un doute affreux au bout d' une heure (ça discutait fort dans le van plein à craquer), les ingénieurs du bord ont checké les paramètres de route.
Explication: mon GPS était paramétré sur bicyclette! Toujours aussi douée avec les boutons! Et tout ce petit monde de se moquer, les vils! Et les filles (Chantal et moi) de rire de bon coeur!
L'expo Matisse: étaient réunies 250 pièces du travail du maître, composées de sculptures (et oui et même beaucoup de sculptures totalement inconnues pour nous), de toiles, de dessins, d'esquisses et de collages connus pour ces derniers, le tout regroupé autour du thème de prédilection de Matisse: les courbes féminines. En fait il s'agissait de montrer son travail de recherche qui, pour un même thème, explorait simultanément la 2 ième et la 3ième dimension, la première dans l'explosion des couleurs et la 3ième dans la brutalité du bronze. On a aussi vu les joutes sculpturales avec Picasso. Passionnant car nouveau pour nous tous.
L'harmonie des courbes féminines revisitées... Enfin, certains ont aimé, d'autres moins. Pas de photo, interdit!
A la sortie, un atelier "défouloir" pour les enfants petits et grands dont nous avons largement abusé.


Au moment de partir, je cherche les restrooms dans le dédale de ce magnifique bâtiment et soudain je tombe nez à nez avec le penseur de Rodin et même que c'était l'original!
Et une magnifique collection d'impressionnistes, cubistes, surréalistes et contemporains.
Mais on a dû partir bien vite car le soir, c'était la finale du super ball et on voulait pas rater cet évènement majeur de la vie américaine mais je vais laisser Tof s'y coller.
