Cette journée était propice. Nous décidâmes donc qu'un peu d'activité ferait le plus grand bien à nos corps ramollis par l'ambiance émolliente et pernicieuse des lieux de perdition que nous avions traversés: la sulfureuse Las Vegas avait vidé nos bourses et nous laissait sur les rotules, comme hébétés par son tourbillon de strass, de luxure, et de vaine démesure.

Les indiens n'ont qu'à bien se tenir!
Première excursion: Emerald pools. Des cascades, des vasques rafraichissantes, un sentier simple à flan de falaise qui s'arrête trop tôt. Le retour (après un roboratif pique-nique cheddar/burritos alliant exotisme et diététique) fut rapide.

Illumination soudaine, je prends les enfants à part. Cinq pré-ados et autres teen en devenir, déjà fatigués de marcher. La partie n'était pas gagnée. Le lieu est certainement magique, des ondes extraordinairement positives les ont convaincus qu'ils se souviendraient de cette ballade toute leur vie (et à douze ans, toute une vie, c'est drôlement long). Bref les enfants sont partants.
A fond...
Les parents suivent, lièvre et tortue. Depuis La Fontaine, on sait bien qui va gagner.

Derrière, les tortues n'en croyaient pas leurs yeux. Comment ces rejetons pouvaient ils réussir ce tour de force? Rachel (gym tous les jours, au top de sa forme) et Yo (la sagesse de la quarantaine épanouie, zen détermination) s'époumonaient vainement dans des invectives désespérées: "Attendez nous, les enfants".
Fi, la jeunesse insolente n'en avait cure et, galvanisée par les déchirants appels de ses parents, elle aurait même accéléré.

Mais comment, me direz vous, comment fut-ce possible?
Je vous sens dubitatif et pour tout dire pas du tout convaincus par ma théorie des bonnes ondes du lieu. En fait, aux bonnes ondes, j'ai aussi ajouté une promesse:
Le tonton euphorique: " Si vous montez, je vous offre ce que vous voulez: un souhait chacun"
Les neveux vifs comme l'éclair: " Waouuh tonton, même une PS3?, une Wii?"
Le tonton carrément pingre: "Euh, non, quelque chose de mieux: un truc à manger ou à boire"
Les filles toujours finaudes: "Ok, mais alors à manger ET à boire"
Le tonton qui s'en tire bien: "Top là"
Les enfants tous ensemble: "Ouais super! On pourra prendre un coca super géant? Goûter la Root beer? Avoir une glace? Un hamburger? Une pizza?"
Et suite à ce dialogue, on n'a plus vu que la poussière sur le sentier.
