

Après quelques jours de camping à Provincetown (Cape Code), repaire branché de la communauté guay des US avec spectacle assuré dans la rue, seconde plongée dans un New York estival pour les filles, Fanny et moi, et la découverte totale pour Guillaume et Pauline.
Quelques clins d'oeil de petits moments que j'ai bien aimés:
En premier, le rêve de Guillaume de monter à l'Empire State Building, nous on l'avait déjà visité de nuit, alors ça ne nous emballait pas de refaire 2 heures de queue, bon on y va de jour... et au final on a tous adoré les vues époustouflantes des 4 points cardinaux.
Quelques vues donc: Miss Liberty du haut de L'Empire State Building, le quartier des affaires au sud de Manhattan.


Pour se balader, l'incontournable bus à étage qui donne un bon aperçu de Manhattan en quelques heures (Broadway, Soho, Little Italy, Chinatown, Harlem, Financial district, Central Park...) ou le métro, super safe et plus rapide


Quelques images de buildings, j'adore.


Cette fois nous avons fait une incursion dans Harlem, histoire de se faire un petit frisson. Déception aujourd'hui c'est quasi aseptisé, envahi par les grandes marques internationales...
mais avec quand même quelques souvenirs des personnages politiques, des artistes (hommage à Duke) et des spécificités religieuses des afro-américains.



Chinatown est toujours aussi fascinant, cette fois nous nous sommes concentrées sur les lunettes et sacs à main de grande grande marque à 2 balles, avant de nous faire alpaguer sur le trottoir pour un massage de pieds, salvateur en cette fin de journée.

Pour finir promenade sur l'Hudson avec Pauline liberté et le vieux gréement sous les tours de la finance mondiale.


Sinon, je laisse Guillaume raconter ce qu'il a trouvé à côté de l'incontournable bible dans les placards de l'hôtel!