mardi 14 avril 2009

Farniente a Ocrocoke

Bon nous voila tout au bout des Outerbanks, en Caroline du Nord, sur l'ile d'Ocracoke, dans un petit village au bout de la route, atteint apres 40 minutes de passeur et 15 miles de route toute droite le long de la plage. L'Atlantique a l'ouest, une mer interieure a l'Est, ici on est à 40 miles en mer.













700 habitants, et des pélicans, des mouettes à tête noire, des aigrettes, des tortues vertes, des limules sur la plage, la peche au gros.
Sur le port il y a des vrais marins burinés comme Groix,
Oui, oui, une nouvelle face de l'Amerique avec un accent incomprehensible genre Saint Cado local.










On etait venu ici avec Lulu en camping a la Toussaint sur les iles plus au Nord,
on a adoré.
Alors on revient cette fois en louant une maison face a la mer orientée à l'Ouest pour une semaine de farniente, couchers de soleil, balade sur les plages desertiques, canoe et velo, lecture et meditation, chacun à son rythme.

Et il est plutot lent.
















Les teens naviguent entre foot sur la plage virée en canoé devant la maison et facebook avec les potes restés sur Washington ou en France - pas facile because decalage horaire cependant















Aujourd'hui c'est le déluge dingue mais on garde le moral pendant les averses. Internet, facebook, blogs et cocktails raffraichissants




vendredi 10 avril 2009

Viree a New York

Cette fois, Valentin etait avec nous alors on a fait des trucs de teens:
passage oblige par Miss Liberty,
les strass de Time Square la nuit avec Hard Rock Cafe, boutique M&M's - ou l'on realise les ravages du marketing poussé à l'extrème via les produits dérivés, anarque totale a un point que je n'avais pas imagine, et petite satisfaction meme les teens s'en sont apercu, la faune et les badauds, les magasins de shoes super branchees et pas cher, Valentin s'est degote des converse dark side of the moon, les tee shirt I love NY a 1 dol pour frimer a Castel, bref, vous imaginez comme j'ai aimé




Chinatown qui, depuis notre premire fois en 2007, me semble avoir perdu de ses odeurs et de ses boutiques debordant de pieuvres, serpents seches et poudres magiques au benefice des sacs de marque a 15 dollars Decevant. Il reste quand meme les restos vraiment typiques ou il faut eviter de mâter l'arriére cuisine.

Un coup d'oeil ground zero, toujours a l'etat de grand trou au milieu des buildings du district financier ou des tas de jeunes tout frai sortis des ecoles ont concocte les montages financiers en poupees russes toutes plus vides les unes que les autres.



Madame Tussaud, le musée grévin des US, avec un bon délire de photos





J'ai quand meme réussi à les trainer au Met, pour une visite des antiquités egyptiennes avec un temple original offert aux US pour avoir aidé à la relocalisation des temples suite à la mise en eau du barrage et des arts premiers d'Afrique, Asie et Amerique du Sud.

La prochaine fois j'y vais toute seule à NY.

dimanche 5 avril 2009

Le "Chéries blossom"


Un des festivals les plus courus de DC, le Cherry blossom (floraison des cerisiers) a lieu pile poil en ce moment.


Depuis 19xx et des patinettes, date où sa majesté l'Empereur du Japon fit présent de 3000 cerisiers au peuple américain, DC se couvre de fleurs au printemps. Et les badauds s'agglutinent en foules compactes pour compter fleurettes à la date précise de l'explosion des bourgeons.

Bon, faut quand même dire que ça a de la gueule.
Alors nous décidâmes de devenir badauds.




Quelques photos, donc, plus ou moins volées de ce dimanche d'avril où les vents coquins font en France voleter les jupons et fleurir les décoletés.

Ici, nous vîmes surtout voleter les pétales et nous devons convenir que les col roulés dominaient(10 degrés dans les bourasques)!!

Que voulez vous, même si les jouans en Amériques y travaillent d'arrache pied, on n'est pas encore arrivé au printemps made in France ....




Mais je pense quand même que mes chéries ne blossomment pas trop mal finalement
vous ne trouvez pas?