dimanche 5 avril 2009

Le "Chéries blossom"


Un des festivals les plus courus de DC, le Cherry blossom (floraison des cerisiers) a lieu pile poil en ce moment.


Depuis 19xx et des patinettes, date où sa majesté l'Empereur du Japon fit présent de 3000 cerisiers au peuple américain, DC se couvre de fleurs au printemps. Et les badauds s'agglutinent en foules compactes pour compter fleurettes à la date précise de l'explosion des bourgeons.

Bon, faut quand même dire que ça a de la gueule.
Alors nous décidâmes de devenir badauds.




Quelques photos, donc, plus ou moins volées de ce dimanche d'avril où les vents coquins font en France voleter les jupons et fleurir les décoletés.

Ici, nous vîmes surtout voleter les pétales et nous devons convenir que les col roulés dominaient(10 degrés dans les bourasques)!!

Que voulez vous, même si les jouans en Amériques y travaillent d'arrache pied, on n'est pas encore arrivé au printemps made in France ....




Mais je pense quand même que mes chéries ne blossomment pas trop mal finalement
vous ne trouvez pas?




4 commentaires:

Anonyme a dit…

ici nous circulons avec des masques,des tubas,des bottes,des gants,des doudounes bref on se les pelles et on se transformes en éponges tellement il pleut........
ta coupe de cheveux te va a ravir,belle rachel.
gros bisous en gouttes de pluies
les perrots

noyaindia a dit…

Washington et Salles même combat!les oeufs étaient durs et gelés alors puisque le froid nous transperçait autant partir en Cerdagne où la neige et les skieurs collaient bien à la température GLACIALE!
Bises en légers flocons
The Dosse's 2/4

noyaindia a dit…

Quand je pense à toutes ces cerises en devenir... de confiotes, tartes, clafoutis et ...y font aussi un week-end cueillette?

Anonyme a dit…

c'est pas bète ça:les jouans vont organiser un week end cueillette de cerises a washington,nous on emmène nos duvets,les bouteilles,et notre joie de vivre.Génial,ce week end chez les jouans,qui est de la partie?
et puis imaginez nous tous,les copains,dans l'avion...............
les perrots