lundi 29 juin 2009

Go, Chica, Go!!























Chicago!!!!!!!!
Salut tout le monde c'est Sarah qui écrit
Alors voila il y un mois j'ai été sélectionnée pour une compétition de sport qui se déroulerait à CHICAGO !!!
Tous les lycées français des Amériques venaient avec vingt élèves de 4eme il y avait donc:
New-york (2 lycées , NY et Kennedy), San Francisco, Mexico, Washington, Chicago, Montreal (2 lycées, Marie de France et Stanislas), Ottawa, Los Angeles et Toronto.

Alors voila le premier jour on est arrivés à Chicago et on a visité le musée de la science et de l'industrie. Vers 4h on s'est retrouvés devant le lycée de Chicago et les familles sont venues nous chercher.
Nous étions 6 rochambeautiens dans une même famille (UN RECORD!!!): Tasneem,Yasneem,Tala,Tangy,Philippe et moi on se connaissait pas trop mais au bout d'une heure on était déjà pliés de rire. La maison était immense (construite par un des plus célèbres architecte des US) et nous les filles avions même un appartement au 4 ème étage (on a quand même eu des mauvaises surprises comme l'eau de la douche marron ou l'araignée dans le lavabo).

Le lendemain matin réveil à 6h40 ça fait mal quand on s'est couché à 1h de mat'. Je descends la première et sur la table du petit dej je vois du bacon, des saucisses toutes ruisselantes d'huile et une énorme mousse au chocolat. Après le petit déjeuner, jogging jusqu'au collège car évidement on était en retard et on arrive essoufflées ou le défilé des participants venait de commencer. Puis le basket masculin et l'athlétisme. Comme je ne faisais ni l'une ni l'autre des activités je suis restée au gymnase pour encourager nos mecs qui on tout gagné haut la main et qui bluffaient tout les profs. Du coté athlé on a fait quatrième.













Mardi il y avait la natation yaya et moi c'était pas génial mais c'est pas grave les garçons ont rattrapé le coup : ils étaient 6 ème et 8 ème sur 22 et au relais on a fini 3eme. L'aprem c'était l'acrosport mais notre équipe n'était pas bien préparée on a raté une pyramide et pataugé dans la semoule plusieurs fois mais en fin de compte on est arrivés premiers . ON Y CROYAIT VRAIMENT PAS!!!!! Le foot aussi s'est bien passé on aurait dû gagner mais on s'est fait avoir sur les différentiels.

















Le soir on est retournés au lycée car les profs avaient organisé une fête on avait le meilleur DJ des USA. On a rencontré pas mal de monde et les gars de rochambeau se sont (ENFIN) décoincés. Ouff ça faisait un bail qu'on attendait!! De retour à la maison c'était reparti pour une heure de tchatt et quand on a réussi à les renvoyer dans leur chambre on est tombées comme des masses.




Mercredi basket féminin (ail ail ail) là franchement on était mal il y avait que Axelle qui savait tirer au panier . Le premier match on a perdu 18/2 en plus notre prof de gym était partie arbitrer le freezbi et il ne restait plus que la prof de SPC qui s'est dit :-là y faut vraiment que je fasse quelque chose ou on va finir onzième. Elle est allée chercher le prof d'Ottawa qui nous a dit:
-les filles là c'est nul il faut tout recommencer à zéro et avec des dessins il nous a montré comment organiser la défense, l'attaque, les placements,....le match suivant on a fait 8/8 mais une fille de l'équipe adverse avait marqué contre son camp alors... mais bon le moral est remonté. Troisième match 4/2 pour nous ON ETAIT QUALIFIES POUR LES QUARTS DE FINALE!!!!

Là on est allés manger en face du lac et les mecs nous on mis une pression d'enfer et on était remontées à bloc. On a fait 6/3 puis 7/1 on avait une pêche d'enfer et on a été qualifiées pour la demi-finale puis la finale où on s'est retrouvées contre les new-yorkaises qui nous avaient battues 18/2 les mecs ont dû courrir pour venir supporter la finale et le match fut très serré on avait envie de gagner et on aurait pu les tuer mais bon ça aurait été de toute façon difficile car elles faisaient toutes 5cm de plus que moi minimum. Durant le match l'arbitre ne nous a pas compté un point et Axelle a faillit se faire gicler de l'équipe car elle a commencé a péter un plomb (c'est vrai que l'arbitre devait avoir 90 ans et il voyait pas très clair) on a perdu 8/7 sur la dernière seconde on étaient dégoutées car le coach nous avait promis le champagne si on réussissait.













De retour à la maison la famille nous a emmenées sur une place de Chicago vraiment très belle où il avait le beans et pleins d'œuvres modernes on a mangé de la pizza et des tacos.
Ah, au fait j'ai oublier de préciser que la famille était obèse et pendant la semaine on a fait une overdose de soda, macdo, pizza, saucisses, etc...

Jeudi je n'ai rien fait car le kayak était annulé à cause du mauvais temps, j'ai donc supporter le volleyball où on est arrivés 4 ème. Moi et Benoit on faisait que crier RECEPTIOOONNN!!!
et l'après midi la remise des prix:

on a gagné 4 premières places en frisbee , en acrosport, en tennis et en basket masculin qui a été comique var Philippe sur le podium était plus petit que Gavin (1m96) qui était en deuxième place
Puis le classement final
on a commencé a flipper comme des malades on voulait la première place mais notre prof tirait une tête d'enterrement.
La quatrième place, on a eu peur car ils ont dit que les 4eme avait mis du soleil dans les jeux et nous on avait été voté l'équipe qui avait la meilleure ambiance.
mais ouff c'etait NY
3eme :Mexico!!!
2eme :Marie de France et là je peux dire qu'on a commencé à hurler comme des malades beaucoup plus fort que Marie de France ON ETAIT PREMIERS !!!!!!











Après la remise des prix on est rentré chez nous la chambre en bazar comme d'hab et on a commencé à tout ranger et on est allé dans un espèce de mini parc d'attraction où on a vu un feu d'artifice et de trois autres trucs il y avait aussi un tunnel dans lequel les murs tournaient et on avait l'impression de tourner et de tomber. ça donnait le mal de mer.

Le lendemain on a visité Chicago et on est monté en haut de la sears tower et on est retourné à l'aeroport en limo mais les 3/4 des élèves étaient déjà montés plusieurs fois en limos surtout Mahamoud qui était allé à la maison blanche en limos pour accompagner son père l'ambassadeur du Mali qui allait rendre visite à Bush!!

























De retour à Wash tout le monde a commencé à pleurer car la plupart de gens partaient à la fin de l'année et ne reviendraient plus. Et le lycée nous a fait un accueil d'enfer.