Attention ladies & gentlemen, vous venez d'entrer à l'instant dans
LE souvenir!!
Le truc que t'es obligé de te le rappeler toute ta vie tellement c'était grand!!
LE souvenir!!
Le truc que t'es obligé de te le rappeler toute ta vie tellement c'était grand!!

Ca commence classiquement par un parc à thème orienté faune marine :
"The Theater of the Sea".
On y trouve au sein d'un plaisant jardin tropical une multitude de bassins contenant tortues, raies, requins, tarpons, barracudas...
On y assiste également à des spectacles gentillets (euh, pardon des super shows !!).
Les perroquets super-stars qui savent compter jusqu'à 20 et résoudre des énigmes super dures.
Le diner des requins qui gobent des morceaux de poissons crus dans la main d'une soigneuse aussi hilare qu'inconsciente. Elle nous apprendra plus tard qu'ils sont herbivores et sans dents.
L'infirmerie des tortues où l'on recueille des tortues marines blessées par les hélices des bateaux.
Les otaries de Californie
(très affectueuses avec Marie)
Le show des dauphins assez impressionnant.
... Et même la plage

où l'on est allés se baigner dans un petit lagon bordé par la mangrove pour nager au beau milieu de poissons perroquets énormes et de raies débonnaires.
Mais, tout ça c'était rien à côté de ce qui nous attendait!! :
Le "Swimming with dolphins program" !!!
Le "Swimming with dolphins program" !!!


On t'apprend les bases de la communication avec les dauphins.
On te lit les clauses du contrat que tu as signé en cas d'accident (on est aux USA quand-même).
Et tu pars en petits groupes avec le soigneur vers le bassin des monstres...
Et là, c'est vraiment impressionnant.

Ils semblent nous attendre et scrutent notre arrivée avec un regard malicieux.
Aller, à l'eau!!
Le premier contact est plein d'appréhension tellement ils semblent impressionnants de puissance et de vivacité. Ils passent lentement à côté de nous pour se faire caresser: leur peau est chaude, douce et veloutée comme celle d'une pêche. Là, fallait voir nos yeux écarquillés: c'était magique!!


Le second exercice devait nous faire prendre confiance: La consigne était d'attendre au milieu du bassin, debout dans l'eau. Au bout de quelques instants impatients, la bête arrive sournoise et silencieuse, par derrière. Son énorme tête émerge tout à coup devant la nôtre pour un énorme morceau de pur bonheur: le palot de la baleine, le bisou du cétacé, le dolphin kiss !!!
Ce n'est qu'au 3ème jeu qu'on se rend compte de la puissance des bestiaux. Cette fois ci, ce sera "Dauphin, ramène moi à terre". Toujours attentifs à la consigne, on attend bras écartés que l'un des deux se présente et on empoigne fermement sa nageoire caudale. Le sprint peut alors commencer car le second dauphin arrive à droite et on se retrouve littéralement catapulté à toute vitesse sur la longueur du bassin. Une sensation de vitesse et de puissance phénoménales!
Le souffle coupé en arrivant sur le ponton, on a du mal à réaliser ce qui vient de se passer!!
Après ça, on a nagé avec eux, en palmant, les bras le long du corps, le plus vite possible pour qu'ils te suivent. Là, ils doivent bien rigoler les dauphins de nous voir si patauds dans l'eau. Ils nous suivent nonchalants, nous rattrapent et se jouent de notre lenteur en nous taquinant de leur regard espiègle. Malgré la consigne, personne n'a pu s'empêcher de les toucher sous l'eau pour essayer de les apprivoiser, de leur dire, de leur faire sentir... comme ce moment était magnifique!!