
Par un concours de circonstances extravagant, nous nous trouvâmes invités au Strathmore Music Center, une giga salle de concert,pour une première: la Missa Solemnis de Ludwig Van.
Encore un truc huge. Y'avait plus de 200 musiciens sur scène, un orchestre philharmonique complet et près de 150 choristes.
Autant vous dire que ça dépotait sur les ouvertures!!
La première impression est... comment dire? Du genre décoiffant.
Le lieu est magnifique.
L'orchestre donne une impression de puissance extraordinaire.
Ca saisit.
Mais après le 3ème mouvement, on commence à regarder un peu ailleurs, à penser à autre chose. La musique classique solennelle, ça doit se mériter sans doute.
Peut-être était-ce l'interprétation qui péchait, le ténor qui manquait de voix?
Ou peut-être qu'on n'est pas un super public pour le Beethoven liturgique.
Bref, Marie s'est endormie après une heure de spectacle et nous un peu aussi (un peu seulement, c'est quand même de la musique de sourd!!).
En revenant à la maison, Les filles se sont livrées à quelques comparaisons éclairées:
"L'opéra, c'est mieux. Y'a plus de mouvement. Là, le seul moment où on les voit bouger, c'est quand ils tournent les pages!!!"
Bon, c'était quand-même un truc intéressant (vous savez combien j'adore les premières fois).
A refaire en connaissant mieux la musique qu'on va écouter.
1 commentaire:
De la balle ! ben moi j'aurais bien aimé aussi m'endormir devant bite au vent au strath more (give me more, mort de rire)
Kenza a reçu cadeau d'anni et carte dauphin de marie, autant vous dire que la reine n'était pas sa cousine ! on va bien réussir à vous passer un coup de fil, mercredi j'essaie inch allah !
Enregistrer un commentaire