Bonjour à tous chers lecteurs du journal de bord des Jouan !
C’est ici Pauline qui vous parle, et je suis revenue il n’y a pas très longtemps d’un séjour chez mes cousines, en Amérique !
PETIT résumé d’un bien GRAND voyage…
Dès l’arrivée à l’aéroport de D-C (Washington, c’est comme ça qu’on appelle la capitale là-bas !) , j’ai été impressionner par le paysage. Depuis l’avion, j’ai vu toute la belle ville dans la nuit avec des lumières partout, c’était très joli ! vu de haut, ça fait des « troupeaux » de maisons ! C’est très rigolo on se croirait dans un film de science-fiction !
Donc ; on atterri, retrouvailles, bisous, câlins… bref la « grande arrivée » des Hervault! Lol !
Le lendemain matin, en allant de nouveau vers un aéroport qui nous mènera droit à Las Vegas, j’ai vu D-C de jour… j’ai cru que je m’étais volatilisée dans une série américaine !
J’ai a-do-réééé ! Toutes les maisons se ressemblent ! Avec les p’tites pelouses, les minis-jardins, et tout le tralala… En parlant de mini, une des spécialité américaine, c’est la mini-carotte ! c’est très bon pour l’apéro !
Arrivés à l’aéroport, moi et sarah on s’est acheté des espèces de cookies avec de la crème, un truc énooorme ! je n’ai même pas réussi à le finnir.. boouuh Pauline.. ! J bonne expérience !
Dès l’arrivée à L-V (Las Vegas), en sortant de l’avion la première chose que j’ai vu ça a été les casinos !
Il y avait souvent devant les machines à sous soit des monsieurs énormes et qui sentent le cigare, soit des vieilles dames avec le maquillage tout dégoulinant…baah ! ça m’a un peu dégouté de voir des gens qui pensent tous qu’ils vont avoir le jackpot !
Nous avons tous passé une nuit trèès agréable dans une « litterie sensas’ » comme disent les mères !
Dans l’après midi qui a suivit, nous avons commencé notre long périple à travers le pays des cow-boys, des vaches et des indiens : les canyons !
Je ne vais pas vous raconter toute la semaine, il y en aurait pour des dizaines de pages !
On a vraiment vu des endroits magnifiques, et je ne suis pas prête des les oublier !
Il a fait très chaud, et j’ai adoré l’ambiance du voyage dans les camping-cars (je ne me rappelle plus comment les américains les appellent… les home… quelque chose comme sa !).
C’était très sympa de se retrouver en famille, même si il y a eu quelques accrochages […].
Mais c’était vraiment une superbe aventure ! si un mot pouvait résumer notre traversée des steppes, ce serait.. hum… GRANDIOSE ! oui, c’est le mot le plus significatif !
De retour à Las-Vegas pour deux jours, nous ne nous sommes pas couché avec les poules et moi et Sarah nous nous sommes « pavannées » comme des coqs en minijupes toute la soirée ! Et oui, que voulez-vous, c’est ça Vegas ! (petit clin d’œil à Sarah : moi j’dit vive Pikatchuz’ ! hihihi !)
Cette ville, on dirait vraiment un décor de cinéma ! les hotels sont magnifiques et presque irréels !
Mais nous avons malheureusement dû nous résoudre à quitter la « ville de l’arnaque » pourtant si… attrayante !
Et nous voilà de retour à Washington !
Evidemment, le shopping s’impose de lui même… hihihi ! Abercrombie nous a supplié de passer par là !!! Lol !
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut bien rentrer sur le sol Européen !
Pfff… je serait bien restée moi !
En tout cas je garde de ce voyage des souvenirs extraordinnaires et sensationnels, et rien que d’y penser j’ai une envie folle de sauter dans le premier avion qui passe pour retrouver tata, tonton et les filles dans leur petit conte de fées !
Je suis très pressée de revenir et surtout très contente de notre périple outre-atlantique…
Bisous à tous !
Pauline !