




Message de Marie
Le mardi 17 juin, c'était la graduation pour les cm2 .
Il s'agissait de féliciter les cm2 pour leur bonne année scolaire et de les admettre en 6 ème.
La directrice du primaire et du collège nous ont donc félicité avec un diplôme.
Ensuite, nous avons chanté deux chansons (une en anglais et l'autre en français) dont la chanson du Lycée.
Commentaire de Rachel
Ce que Marie oublie de dire, c'est que cette graduation était une véritable cérémonie de gratification dont les américains sont si friands pour leurs chères têtes blondes (les fameux encouragements, "talent show" et autres"good job" à l'américaine). Pour info, il y a des graduations pour le passage en 6 ième, la fin des études secondaires, et évidemment au College et à l'Université.
Donc ça se passait dans l'amphithéâtre d'honneur du lycée, bondé de parents encostumés, enturbanés, enbouboutés, et même chapeautés.
Et avec uniforme s'il vous plait: les enfants étaient en haut blanc "sans marque" (faut mieux le préciser!), un pantalon ou une jupe noirs, des chaussures de villes.
Entrée des 80 enfants, hymnes nationaux, discours du proviseur, de la directrice et chaque enfant a été appelé individuellement pour recevoir son diplôme tant mérité!
Et nous avons eu le bonheur de voir défiler tous ces magnifiques enfants du monde, de toutes les races, de toutes les cultures, de tous les noms de la terre. Moi j'ai trouvé ça très émouvant et très positif pour ces futurs collégiens.
Et puis notre Marie était en jupe et ballerines, oui oui, vous ne rêvez pas!
En sortant de l'école nous nous sommes précipitées dans un magasin de "framing" pour encadrer le fameux diplôme!
Sinon, la maîtresse si douce, ça change de Salles sur l'Hers non?
1 commentaire:
ma petite marie je veux absolument te voir avec ta petite jupe et tes ballerines car tu est vraiment trop top.félicitation pour tes "diplomes"
a tres bientot soit en france soit aus states pour de nouvelles parties de fous rires
gros bisous
Enregistrer un commentaire