Aujourd'hui, petite journée: les américaines devaient finir leurs devoirs avec en particulier une leçon de musique sur le jazz ... sans support de cours ("Vous trouverez ça sur internet!").La journée étant bien avancée, on a choisi tout simplement d'aller en ville sur le mall pour voir les monuments et les mémoriaux.
A tout seigneur, tout honneur: nous avons commencé par rendre une petite visite à Georges Walker Bush. il n'était pas là. On ne s'est pas attardés. C'est plein de policiers patibulaires.
Nous sommes donc partis vers les mémoriaux dédiés aux anciens présidents méritants.
A bout du mall, juste avant le Potomac, nous avons visité celui de Abraham Lincoln. Une statue de marbre de 6 mètres de hauteur nous regarde d'un air revêche. Pas commode le monsieur.On est donc allés voir ailleurs si y'avait plus léger...
Et là, près du Potomac, un monument étrange dédié à Franklin Roosevelt, un président élu 4 fois consécutivement qui eut la lourde tâche de redresser les états-unis après la crise de 29 et d'entrer en guerre en 1941.Des statues humbles, des cascades dans la verdure, bref, une atmosphère recueillie mais pas solennelle, un lieu surprenant et agréable.
Voilà, c'était notre dernier jour. Demain la rentrée (Rrrrrhh). On a hâte aux prochaines vacances. Gros bisous à tous nos lecteurs

7 commentaires:
mais ils donnent pas des médicaments aux hyperactifs les zaméricains ? parce que là vraiment vous m'avez impressionnée ! vos visiteurs ont dû passer des vacances de rêve. vraiment ça donne envie. continuez à nous faire rêver. grosses bises
well, many good vibes for you in ze statesse. I am already happy for you. But j'avais pris du retard sur vos messages et là après le récit de tous vos exploits je suis vanné. entre l'ours russe, les montagnes de dorothy, le musée de la crotte de chien déguisée en micro espion et tout ça, une bonne sieste s'impose. On est toujours content de lire vos aventures.
Bises à toute la famille
marc olivier
fun les dauphins,génial les déguisements d'halloween, super la cravate de sarah,dommage le gerbis sur la caméra pendant "the russian moutains"!Félicitations au preneur d'images,finalement vous vous éclatez bien aux states!Bougez pas on arrive,avec nos sangliers,nos pintes de cervoises,nos menhirs et nos craintes que le ciel nous tombe sur la tête!
gros gros bisous à vous!
ps:nous sommes trés en retard sur les coms!
c'est vrai qu'on n'a pas chomé pendant ces vacances !
hereusement que cricri faisait tous les soirs ses devoirs de blog pour mettre les fotos, écrire les textes, et heureusement aussi que Marie était là pour lui dire ''bon ça suffit mainetnant papa arretes de jouer avec l'ordinateur et va te coucher !''(véridique)
merci à Christophe et Rachel pour cette invitation à vivre le bel automne des US,
continuez à jouer avec l'ordi le soir pour mettre des fotos, et surtout celles quand vous rentrez de vos fêtes chez les voisins norvégiens !
Christof penses à ramasser les feuilles mortes, sinon gare au voisin (de droite)
bizzz
clèm
ha et aussi j'oubliais : le discours de Martin Luther King a été prononcé depuis le mémorial de Lincoln, face à l'obélisque, devant des milliers de personnes, merci M. Psaila pour l'info qui n'était même pas dans le guide du routard : les nuls !
Plein de gros bisous de vos cousins franciliens qui rêvent de vous rejoindre, surtout en ces temps de grêve. Nous sommes toujours aussi impressionnés par votre emploi du temps de ministre. Que de découvertes! Merci de nous les faire partager. Moi qui me croyais hyper active, là j'me sens toute planplan d'un coup... Au fait, un grand merci pour la boîte à musique que Julie a déjà caché dans sa chambre de peur que je ne la lui pique ! Elle a raison. On vous embrasse tous très fort. Julie, Ethan et tata chimik
salut tous le monde je viens de voir toute vos aventure c'est super sa me donne envie de venir au states .Sarah la cravate te va super bien.
je vous souhaite de vivre d'autre aventure aussi bien que celle que vous mettez en ligne .
je viendrais regulierement
plein de bisous !
romane galiana
Enregistrer un commentaire