samedi 3 novembre 2007

Une journée vraiment "huge" !!!

Ce matin, choix cornélien entre la visite de la maison de Georges Washington et l'annexe gigantesque du musée de l'air et de l'espace de Dulles.
Par 4 voix contre une et une abstention (le faux-cul!), c'est les avions qui ont gagné.



Nous voila donc partis vers l'aéroport.
Dans un hangar gigantesque sont entreposés une quantité énorme d'avions et de fusées de tous types. Depuis les engins improbables des fous volants jusqu'aux machines les plus sophistiquées.


Des biplans en toiles, des ULM, des migs, des chasseurs de la 2éme guerre mondiale, des deltaplanes, une navette spatiale, un concorde, Enola Gay, la capsule d'apollo 11, un blackbird, un boeing 707, des spitfire, et tout un tas d'objets volants ou destinés à voler tous plus ou moins célèbres...




Ci dessous une allégorie très 21ème siècle:
"Les quatre grâces devant l'Enterprise"


En plus, comme il faut de l'interactif, on a pu s'essayer au simulateur de vol. Par équipes de deux (un pilote et un canonier), on a pour mission de tirer sur tout ce qui bouge devant nous à grand coups de missiles à tête chercheuse, de canons, ou de bombes laser.
Ci dessous l'entrainement de l'équipage Marie/Kenza:



Après ce briefing, on monte dans une machine à laver qui nous secoue dans tous les sens au gré des actions du pilote sur le manche. Et on ressort plutot content si on en juge par les mines réjouies de l'équipage Sarah/Jillian:




Enfin, pour que Clémence boive le calice jusqu'à la lie, on s'est terminés au cinéma Imax qui passait un superbe documentaire sur un entrainement de pilotes de chasse. A mi chemin entre "apocalypse now" et "top gun", cette grandiose fable philosophique des temps modernes a su nous poser les vraies questions existentielles: "pilote, c'est un beau métier, mais la guerre grosse malheur" ou encore "j'ai vu des gens que si j'avais du les zigouiller, je l'aurais fait, mais maintenant que je les connais, ça m'aurait fait de la peine".

Après cet ode élégiaque à la gloire des derniers samouraïs de la modernitude, nous avons décidé de nous américaniser au delà de tous les possibles.

On est donc allés au plus grand mall de Washington (Tyson's Corner) une gigantesque (huge) galerie commerciale où Clémence a retrouvé le sourire en faisant quelques emplettes chez Mr Levis.



Et où l'on a mangé...
Des hamburgers plus gros que ceux du macDo et bien meilleurs aussi.




3 commentaires:

rachel jouan a dit…

Décidément je pense qu'on retournera régulièrement à ce musée car les simulateurs, c'est encore mieux que les jeux vidéo.
A quand les odeurs en plus?
Guillaume trépigne d'envie, et j'imagine que Guilain et Simon aussi.
Génial ce compte rendu quotidien des aventures des filles en amérique.
Bravo à Toff pour sa régularité exemplaire, ça nous donne une belle bouffée de légèreté ici à Etel.

walisse a dit…

bon j'espere qu'elle a trouvé un beau 501 pour sa fille ;-)
elle rentrent en france quand ma maman et ma soeur?

Valentindubled a dit…

C'est sympa toutes vos aventures en amérique! J'aimerai être avec vous, ca a l'air super! Surtout les HAMBURGER!!
MERCI !
Ciao et Bises a tout le monde!