mardi 17 février 2009

Universal thrill !!


Hi averybody.
Je suis fier de mes filles. Elle se font les ongles des doigts de pied ... au laguiole!





Faut dire qu'on est vraiment dans la survie: elles sortent juste de Jurassic park où nous avons affronté T-Rex et raptors divers au milieu de torrents tumultueux...



Auparavant, on a aussi :

Sauvé le monde en aidant Terminator 3D à détruire le skynet de CyberDyne en 2125. Schwarzi était sur la scène sur sa harley au milieu des effets spéciaux et images de synthèse d'enfer. Synchro des scènes virtuelles et réelles à couper le souffle. Nous nous trouvions entre rebelles et cyber-guerriers. Les balles sifflaient et la chaleur des explosions était palpable.



Vu Shrek en 3D,où Marie a adoré le crachat du dragon que nous nous reçumes en pleine figure, Sarah, le vent qu'on sentait sur le visage quand nous cheveauchions les dragons, et moi la fée clochette explosée sur le mur après avoir recu un bouchon de champagne en pleine tronche. Bref un sacré morceau de délire en 3D et plus .


On a pulvérisé les aliens de Men In Black à coup de laser (Marie 38000, Sarah 25000, Toff 148000). L'attraction était sympa en particulier pour la file d'attente qui nous faisait voir les décors du films: aliens à la pause café, armes extra galactiques, centre de surveillance spatio temporel des MIB.


On a tourné un film catastrophe avec Disasters puis fini dans le métro du flic de Beverley Hills où l'on a survécu à un tremblement de terre, à l'explosion d'un camion citerne et l'inondation complète de la station.



On a vu des comédiens animaux, Frank le chien de MIB, et Max celui du Grinch et vu de près le travail des dresseurs.




Le tout en tongues et ballerines.
On a tous les pieds en compote, mais la patate d'enfer. Demain on passe aux montagnes russes dés qu'on a sauvé ET et bouffé la momie.

Hasta la vista baby!!












Re-Salut.
Demain, c'est aujourd'hui.
Le méga-top-délire-qui-tue: La revanche de la Momie.
Une montagne russe qui nous a fait passer au grill, nous a fait traverser des murs de pyramides. C'est costaud, un mur de pyramide. Nous a fait rencontrer d'un peu trop près des spectres poilus, puants et très repoussants, genre décomposés en scarabées bien trash.
Bref, Ca fait peur, Ca fait virevolter dans tous les sens, Du vrai thrill juste comme on avait envie!!





Puis on s'est rendus sur la seconde partie de Universal: The Island of Adventures.
Un parc entièrement consacré aux montagnes russes.

HULK !!!
Et là, ça a remué grave de chez même pas peur.
La première, y'avait quasiment pas de queue. On a pu la refaire deux fois. T'es tellement secoué que tu ressort avec les jambes en coton. Looping, vrilles, et départ canon te réduisent en bouillie pour nouveau né.


Pour se changer les idées, on est aller voir Spiderman Du 3D en super géant. On se bat contre les super méchants, et on se fait quasiment volatiliser par le Dr Octopus. Heureusement Spiderman nous sauve in-extremis d'une chute mortelle du haut d'un building, de bombes de feu qui explosent à 3 mètres de notre véhicule, et d'autre périls abominables. Une totale réussite en matière d'immersion 3D (encore mieux que Terminator!)
Nous qui croyions souffler un peu, on a été servis.



Enfin, quelques glissages rafraichissantes en forme de radeaux qui dévalent des chutes d'eau pour finir en giga-splash. Puis un combat de dragons du genre secouez nous, secouez nous ont fini de nous achever!

On ressort laminés mais excités comme des puces.
Demain, les aqualands-like.






Demain, c'est aujourd'hui!!!
Les toboggans d'Aquatica sont tranquilles comparés aux délires de la veille.
Plage et piscine à vagues. Traversée d'un bassin avec des dauphins noirs et blancs (on ne savait même pas que ça existait!). Tout est sous contrôle et on souffle un peu.







Du coup, on décide sur la fin de la journée de monter un peu en puissance en se rendant à Wet'n Wild
Là, on n'a pas été déçus. Des toboggans XXL nous attendaient avec des thèmes assez délire. Y'en a même un qu'on n'a pas osé faire (voyez la photo ci contre)





Un autre nous fait rentrer à toute allure dans ... une discothèque.
Vous le croyez, vous? Travolta chez les surfeurs?
Après cette journée glisse totale, on compte nos coups de soleil et on remercie l'inventeur de la Biafine.
Dur, dur la Floride! (on est sûrs que vous compatissez)

Et puis faut aussi qu'on se prépare pour l'arrivée de Rachel qu'on emmène demain à Sea-World!!

lundi 16 février 2009

Le Darwinisme en danger

Vous n'avez certainement pas échappé aux commémorations du 150 ième anniversaire du fameux "De l'évolution des espèces" de Sir Darwin qui ne fait quasiment plus débat dans la communauté scientifique à l'ère de la génétique de l'évolution.
Malgré cela, la théorie de l'évolution occasionne un débat virulent aux Etats-Unis car les forces qui s'affrontent sont bien équilibrées: le plus récent sondage effectué par Gallup en juin 2007 montre que seuls 48% des sondés croient en la théorie de l'évolution, contre 49% qui sont d'un avis contraire! Oui oui, vous ne rêvez pas, vous êtes en Amérique!

Parmis ceux qui ont pour objectif de miner le darwinisme figurent en premier lieu les créationistes qui prennent la Genèse au pied de la lettre et considèrent que la Terre a été créée il y a moins de 10.000 ans: ils ont leur musée à Cincinatti, je vais essayer d'y aller avant mon retour en France.
Plus inquiétants sont les promotteurs de l'Intelligent Design (le dessein intelligent) qui, sous couvert d'une approche en apparence scientifique, financée par certaines églises, reconnaissent à priori la théorie de l'évolution mais affirment qu'elle est trop complexe pour ne pas avoir été conçue par une force supérieure. Les tenants du darwinisme restent convaincus qu'il s'agit là d'un avatar du créationnisme qui avance masqué. Le moteur derrière ce mouvement est le Discovery Institute, basé à Seattle et on va y aller. Pour les curieux:
http://www.discovery.org/

Une anecdote: lorsque j'ai visité la galerie des dinosaures au Musée d'Histoire Naturelle de New York, la première question que m'a posée le paléontologue qui m'a ensuite accompagnée pendant 2 heures (un beau moment de science pour moi)était: "vous y croyez à ces dinosaures?" "Surprise, je lui dis que bien évidemment pourquoi?" Et il me répond "parce que 40% des gens qui viennent ici n'y croient pas!"

Mais ce n'est pas fini: forts de leur soutien populaire, de nombreuses organisations religieuses conservatrices militent pour l'élimination de l'enseignement de la théorie de l'évolution à l'école, ou tout au moins pour sa présentation comme une simple théorie parmi d'autres: une des stratégies est de demander la présentation de la théorie de l'Intelligent Design dans les programmes scolaires au titre de théorie scientifique.
En Louisiane, ces organisations ont eu partiellement gain de cause lors d'une décision prise le 15 janvier dernier. Des décisions similaires à celle prise en Louisiane seraient attendues prochainement dans les états de l'Alabama, de l'Arkansas, de la Floride, de Georgie, du Michigan, du Missouri, del'Oklahoma et de Caroline du Sud! Bref, chez les Red Necks!

Je vous laisse mesurer le fossé qui sépare d'une part la vieille Europe de la jeune Amérique et d'autre part l'Amérique "civilisée" (côte Esst et Ouest)de celle des Red Necks pour ce qui concerne le rôle des questions religieuses sur la société et l'éducation scolaire! D'ailleurs cela correspond à la fracture républicains Démocrates! Comme c'est bizarre!

samedi 7 février 2009

Notre night club maison



Ben dis donc, ce soir on vous retransmet tout en direct de la Johnson avenue.
Car, terrés dans leur basement, les deux parents jouan vivent par procuration ...



La première boum!!!



Musique à fond, ça basse où ça casse, la maison tremble sur ses fondations sous les assauts terribles de 30 danseurs et danseuses, chanteurs et chanteuses qui hurlent, sautent, dansent et festoient sur des airs connus et moins connus.
Attention, nos teens ont sorti le grand jeu: stroboscopes, spots, éclairages tamisés et sonos à base de mp3, wifi, ipod et portables.
On sent une touche de société conso-matérialiste me direz vous.
Peut-être, mais je vous garantis qu'on aurait été aussi super heureux d'avoir le 1/4 de leurs possibilités!!




Donc, pendant que nous prenons consciencieusement un apéro qui dure, nos enfant se défoulent dans les décibels (l'aide des si belles) . Nous on grapille quelques bribes de ci de là, genre qui écoutent aux portes. "Il est trop beau, machin, tu trouves pas?".
En fait, on espère juste pouvoir participer d'ici quelque temps (on peut rêver!).
Pour les horaires, on se la joue américains: fin des festivités à 23:30 pétantes.
De toutes façons, les parents vont venir chercher leur chérubins avec une exactitude de métronome. Les plus souqués sont d'ailleurs déjà partis.



La préparation était vraiment fabuleuse. Dix filles ,qui ont passé 2 heures à s'apprêter, se prêter des fringues, des machins pour se maquiller, des trucs pour se faire belles. Elles ont même taxé Rachel: "Dis Tata, t'as pas un bustier noir? passeque tu sais, j'ai l'impression qu'on voit mon soustif sous ma robe". Moi, j'étais bouche bée, genre interloqué, hébété, airbêté. Jamais eu autant de gonzesses à la maison. Les mecs ne sont pas arrivés avant 19 heures.

Menu d'anthologie, servis à l'assiette façon 3 étoiles du Michelin. Pizzas, Chips, re-chips et re-pizza. Pour finir, muffins, cookies et autres gourmandises aussi succulentes que raffinées.
Y'avait même des fraises livrées exprès de Californie, histoire de peaufiner notre bilan écologique.
Bon, de toutes façons, notre menu n'a pas vraiment plu. Il nous reste 3 tonnes de pizzas, 2 camions de chips, 1 citerne de soda, et ... deux sachets de pop-corn chimiques qui font bling-bling quand tu les mets au micro-ondes (vous avez pas ça, si?).

Aouch, pendant que je claviette fébrilement, c'est le quart d'heure des slows!!
Je préfère pas voir ça, des fois que mes filles-chéries-d'amour-la-chair-de-ma-chair-mon-fils-ma-bataille se livrent à des errances genre bisous kiss-kiss, ou même, horreur du papa, française bise !!
Ouf, mon martyr n'aura pas trop duré. Une main aussi innocente que bien inspirées aura, d'un clic souris rédempteur, remis un R&B salvateur. Le plancher retremble sous les sauts des danseurs. Je respire. jamais les super basses de la techno-loudness ne m'auront fait autant plaisir!

Bref et pour conclure, du vrai bonheur avec des vrais morceaux d'ados à l'intérieur:
Un des danseurs à Rachel en partant:
"Tu t'es éclaté?"
"Ouais, ...ça va."
...

!!LoL!!

mercredi 4 février 2009

Changement climatique: ça va bouger aux US (enfin on espère)

Ci-dessous 2 articles de veille de la mission environnement de l'ambassade de France à Washington, rédigés par mon voisin de bureau, compère de covoiturage et copain aussi et qui a assisté au show bien glaçant du "Goracle":

La conférence "sonnette d'alarme" de Al Gore au congrès la semaine dernière
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57498.htm

L'arrivée de le nouvelle patronne de l'EPA, agence pour la protection de l'environnement dont je vous ai parlé la semaine dernière
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57499.htm

En tous les cas, nous, aujourd'hui, on n'a pas contribué au réchauffement car on est en panne de chauffage et il fait 10 degrés dans notre chambre!
Vivement la couette!

dimanche 1 février 2009

L'anniv de Rachel

Quelques photos des anniversaires de Rachel.

Tout d'abord, celui du 26 janvier et de ses 28 ans, un truc tout simple avec des bisous, du sparkling wine, un repas cuisiné par son mari chéri, et un cadeau warholien que les filles ont réalisé avec amour pour leur maman adorée.



Et puis ensuite, une chtite fête, super simple aussi, façon Cléopâtre avec 40 plats et 300 danseurs.
Le repas pantagruélique fut préparé en deux heures montre en main. Rachel est carrément très fière de ce record. Il faut dire qu'elle était impressionnante, virevoltante, tourbillonnante, ébouriffante d'organisation et de maestria. Bref, une efficacité à tomber par terre.


Assemblée éclectique et cosmopolite de nos bons amis d'ici, nous comptâmes huit différentes nationalités et origines (USA, France, Suisse, Norvège, Roumanie, Grande Bretagne, Bolivie, Chine), et de nombreux talents: il y avait des œnologues, (ci dessus en pleine action) des pâtissiers, (une pièce montée maison s'il vous plait) , des chanteurs, une équipe de foot, des fans du président, qui d'ailleurs nous fit l'heureuse surprise d'une petite visite le temps d'un apéritif, vous le verrez poser ci contre avec l'équipe de foot!

La fin des mots de passe !!

Si si, vous avez bien lu, Après 18 mois dans la blogosphère, j'ai enfin pris le temps de paramétrer le blog pour mettre fin aux mots de passe pour nous laisser des commentaires!.
Finis les post-it qui se décollent de l'écran et qu'on égare, les trous de mémoire, les ré-incscriptions à gmail, les pseudos impossibles à se rappeler, et les séquences tordues (8 caractères dont 3 chiffres, deux virgules et 3 #).

Du coup, plus d'excuses pour ne pas nous laisser de commentaires!!
Faut dire qu'ils font vraiment plaisir, vos commentaires.
Et qu'ils constituent une réelle source de motivation pour ce blog

A bientôt de vous lire