En ces temps de farniente chronique, je suis littéralement débordée entre:
- Les approvisionnements de toute sorte (nourritures terrestres de préférence de bonne qualité et là, ça prend du temps mais on trouve de tout, très beau et très cher- aménagement de notre nid "très vacuité zen" pour l'instant),
- Les rencontres "accueil" avec les français vivant ici depuis plusieurs années: à l'heure du teatime on s' échange des tuyaux "passionnants" mais utiles du style comment tu fais avec ta machine à laver qui ne lave pas - là il n'y a d'ailleurs pas de solution si ce n'est essayer toute sorte de détachant, c'est fou dans ce pays pourtant innovant comme certaines choses sont archaiques par exemple l'électroménager-, où trouver du poisson et de la viande frais et non hormonés, les horaires de la messe en français samedi 18h30 à l'église Sainte Jeanne des Libellules avec un prêtre "dur" qui fait des sermons d'enfer (j'adore ses sermons dixit) mais aussi les lieux sympas pour les vacances et week-end. Chic, mercredi prochain ça se passe dans les salons feutrés de l'Ambassade, on y parlera de club de lecture, d'atelier couture (ne riez pas c'est vrai) et de rallye rock pour les ados mais aussi de Culture - très important le rayonnement de la France-, je vais adorer... Pour ne rien vous cacher j'ai un objectif bien précis: me faire des copines à l'ambassade pour pouvoir bénéficier subrepticement de la valise diplomatique afin d' acheter veaux, vaches et cochons... non fromages, champagne et autres frivolités papillaires pour Noel. On voit tout de suite la Perrette pas intéressée!
- Les autres rencontres, françaises (il y en a une qui a débarqué hier à 8h30 pour débrief réunion de 5ième et elle est repartie à 14h30, c'est bien d'avoir du temps...), ma voisine norvégienne qui m'entraine faire du lèche-vitrine dans Georgetown, le quartier chic de Washington (et oui, je l'ai fait, pour ceux qui connaissent mon appétence pour ce genre de chose c'est un exploit! Conclusion: je vais sans doute avoir du mal à m'habiller comme j'aime!), une copine américaine dont la fille est dans la classe de Sarah, très bavarde, très sympa, et qui nous a déjà invités à dîner, nos voisins américains qui ont été effrayés par un reportage sur le "climate change" et me demandaient mon avis - là pas besoin de vous faire un dessin, ils l'ont eu mais façon politiquement correct, on ne va pas se fâcher tout de suite! Et pleins d'autres qui me permettent d'enquêter sur les us et coutumes de ce pays vus par les uns et les autres.
- Concocter les repas pour le midi et le soir: et oui, les filles et Christophe partent le matin avec leur lunchbox avec un mignon petit plat à réchauffer, fromage et fruit, tout ça préparé avec amour comme vous pouvez vous en douter. J'espère seulement que les filles vous feront un message sur ce que mangent certains de leurs camarades à la cantine car c'est apocalyptique!
- Aller chercher les filles à 15h30 à la sortie de l'école, faire un plouf dans la piscine du YMCA au passage, préparer un bon goûter pain grillé / milkshake maison, être présente pour les devoirs, les accompagner au sport... bref des choses totalement nouvelles pour les filles qui ont l'air de bien s'en accomoder
-Et comme promis, accueillir gentiment mon tendre époux qui travaille tôt (départ en fanfare à 5h30 taratata) et dur pour nourrir sa dispendieuse famille. Bon là c'est off! Mais c'est aussi tout nouveau pour Christophe. Des jaloux?
- S'occuper de choses très pénibles du style contrôle technique des voitures et ses conséquences (changement de pare-brises pour un minuscule impact de cailloux), participer à une "drug and alcool session" de 3 heures pour valider le permis de conduire, demander numéro de sécurité sociale US, permis de travail pour moi au cas où une mouche me piquerait...
- Réserver des spectacles, préparer les sorties de week-end, penser aux vacances à concocter à nous futurs visiteurs...
Bref tout ça pour vous dire que la vie est très speed ici pour une femme au foyer... à peine le temps de lire (à propos je suis en train de dévorer "les cerfs-volants de Kaboul", un très beau et très dur livre sur la trahison).
Avec tout ça, pas la peine de vous dire qu'une montagne de linge propre s'est accumulé sur le lit de la chambre d'amis et que la poussière a vite fait de se déposer partout. Pour la poussière c'est réglé: 2 mexicaines "tornade blanche" (vous vous souvenez?) sont venues ce matin. Par contre cette semaine, j'ai fini par sortir de sa magnifique boite le fer à repasser de compétition, dressé la table de compétition flambant neuf qui ressemble à une planche à voile pour débutants et la mort dans l'âme, j'ai "ironé" (de "iron", fer à repasser en anglais), 15 ans au moins que je ne m'étais pas adonnée à cette activité peu excitante, j'ai même réussi à me brûler avec la vapeur pulsée, le tout pour un résultat médiocre malgré les encouragements bienveillants de mon cher mari... Et hier, ô miracle, une pub dans ma boîte aux lettre: pour 1,99 dollar, on vient te prendre le linge à la maison et on te ramène ta chemise bien repassée sur ceintre le lendemain et t'as même une remise de 20% à partir de 25 dollars! C'est pas beau l'Amérique?
Portez-vous aussi bien que moi