mardi 25 septembre 2007

Le repas de l'anaconda



Dimanche, nous sommes allées au zoo. Nous avons vu plein d'animaux sympathiques comme les suricates. Il y avait aussi des bêtes plus féroces comme les lions et les anacondas.

En parlant d'anaconda,nous en avons vu un en train de dévorer un pauvre petit lapinou blanc. Qunad nous sommes arrivées, le petit lapin était déjà noyé et reposait dans la mare de l'anaconda. Doucement, ses anneaux se sont enroulés autour de sa pauvre victime et ont commencé de se contracter.Sa gueule s'est alors ouverte; et il a commencé à engloutir la tête de notre petit lapin blanc. Pour ce faire, l'hideuse créature a du déboiter ses machoires et nous ne voyions plus que deux petites pointes d'oreilles sortant des babines du monstre. Comme c'était un peu lent, on a décidé de revenir plus tard voir la fin du festin. En fait, quand on est revenues, il avait terminé. On a quand-même eu beaucoup de chance car un anaconda ne mange qu'une fois par semaine et il est très rare d'assister à son repas.

Plus tard, on a vu les félins. D'habitude, ils font toujours la sieste. Mais là, les lions n'arretaient pas de bouger et de rugir. Quant aux tigres, ils jouaient ensemble et on a même cru qu'un d'entre eux allait se baigner devant nous!!

Nous avons aussi assisté au repas des pandas qui grignotaient tranquillement leurs pousses de bambous, au ballet des méduses qui étaient très belles. On voyait toutes les couleurs de l'arc en ciel dans leurs ondulations, aux évolutions d'une pieuvre d'au moins 90 cm, aux serpents venimeux dont on trouve certains spécimens à une 1/2 heure de Washington.
Plus loin, un hippopotame jouait avec une grosse balle de plastique dans un bassin. Les éléphants juste à côté étaient en cage car on reconstruisait leur enclos. Dans une grande salle étaient exposés des petits mamifères vivants. des animaux qu'on ne connaissait absolument pas. Un cochon d'inde avec une trompe, des taupes toute nues, des tatous aux formes bizarres. Et les suricates. Ils passent leur temps à jouer ensemble et c'est vraiment trop mignon!!

Au fait, pour la pause de midi, on a aussi vu une machine extraordinaire: un truc qui fait des hot-dog. On aurait pas cru que ca pouvait exister!!

3 commentaires:

m'sieur jules a dit…

té, en parlant de zoo... je vous propose de faire un tour sur ce lien, là, qui montre qlqs photos de la soirée chez vous (enfin, là-bas, là où les brebis bèlent flou (...)) :
http://julesthevenot.over-blog.com/

(oui oui c'est un blog as well mais je ne pense pas trouver le temps de l'enrichir comme vous le faites, faut dire, à 4...) (mais ça permet d'afficher qlqs photos, hein, c'est pratique... et puis un peu de musique, tiens, myspace.com/julesthevenot
ah la la, internet...)
bises à vous de nous !

rachel jouan a dit…

Merci Jules ce sont les premières photos de cette mémorable soirée.
D'ailleurs je fais un appel à tous ceux qui ont partagé ce magnifique moment à la Mainjeote: des photos, des photos, je veux des photos et je compte sur vous.
Mon adresse mail: rachel.jouan@yahoo.fr

Pauline a dit…

trooop mignon les suricates!! gros bisous sur vos jou(ans)

bye!!! i like you!!

the small gauloise of lugan: pauline