Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, rappel de l'itinéraire et des modalités.
Donc la famille Perrot a débarqué pour les vacances de Février le samedi soir, les bises, les bulles et le repas léger, lever bon pied bon oeil aux aurores (enfin pas vraiment because le jetlag) pour transfert à Las Vegas, début incontournable de notre périple dans le grand ouest américain préparé avec le plus grand soin depuis quelques semaines à coup de Guide du routard, internet et séances de Skype.

Deux nuits à Las Vegas histoire de faire chauffer la carte bleue et de découvrir cette ville de stress et de strass (en fait on a surtout vu le strass, à peine deviné le stress), totalement délirante, au milieu de nulle part, qui draine des millions de visiteurs qui jouent, jouent et rejouent 24 heures sur 24, c'est totalement stupéfiant!
Puis départ pour le grand voyage "on the road".Moyen de locomotion: le camping car.
Autant vous le dire tout de suite, on a adoré, c'est souple, on part quand on veut comme on veut en 5 minutes, et pendant les trajets, seuls les passagers de l'avant sont dans un véhicule, ceux de l'arrière sont dans un home avec toute la mobilité possible et la sieste en prime.

En effet, pour les américains, notre camping-car est un Motorhome ou RV (Recreational Vehicule). Bon OK on ne s'est pas attaché... mais vous connaissez les routes, c'est tout droit. Et tous les 75 miles, il y a de la distraction pour les routiers.
1ière étape: Grand Canyon.C' est une véritable merveille, une plongée en apnée dans la géologie de la terre, genre "du haut de Lipan Point, 2 milliards d'années vous contemplent" , avec 1300 mètres de dénivellé, les couches géologiques qui s'empilent, trop classe comme disent les filles (je vous ferai un petit cours dans un prochain article). La première claque de paysage minéral!
2ième étape: Monument ValleyAprès le traversée des hauts plateaux de l'Arizona (2000 m d'altitude), arrivée en territoire Navajo. Vous connaissez, les mesas et les cheminées des vieux Western de John Ford! Nous avons visité le parc avec un indien Navajo et chose inouie, nous étions les seuls touristes. Et avons été emportés par l'atmosphère quasi-mystique de cet univers rougeoyant sous les rayons du soleil. Monument Valley a immédiatement guéri Marie!
3ième étape: Death ValleyBon là le froid ça suffisait comme ça, alors nous sommes partis à la recherche d'un peu de chaleur et l'avons trouvée dans cette vallée où la température moyenne de l'été monte à 49°C!
Dès l'arrivée, Zabriskie Point, la stupeur devant tant d'étrangeté minérale. Et chaque jour de nouveaux paysages, tous uniques, chacun différent, et des palettes de couleurs inimaginables. Tout cela nous a projetés dans une très belle énergie.
Au final, un périple de 1450 miles sur un petit nuage.
Exceptionnel!
2 commentaires:
oui, bon, d'accord, les Bardenas en english, quoi.... évidemment, quand on appelle un endroit 'death valley', ça le fait davantage que "el Rallon".
Bon mais il faudra que je mette en ligne mes photos de Normandie, vous allez voir ce que vous allez voir...
ah! le jules un tantinet jaloux?
tu aurais vu les motos dans la d w
ta bm a coté: un solex...
sinon un endroit stupéfiant de beauté,dans ces lieux tu regardes,tu admires,tu te prends de grosses claques toi le petit etre humain qui croyait tout savoir
et tout comprendre tu relativises enfin ton importance
Enregistrer un commentaire