
Le week-end dernier, on est partis camper avec une famille
franco-brésilo-bolivo-américaine et une famille russe américaine depuis 10 ans: Florence, Marcos, Gaïa (12 ans), et Diego(7 ans) puis Marina, Boris, Sergi(14 ans), et Larry(7 ans).On a d'abord roulé pendant 3 heures pour arriver à destination. On a ensuite mangé des crab-cake et papa a pris des crabes mous: une espèce de crabe en train de muer qu'on frit dans l'huile tel quel. Gastronomiquement pas fabuleux, mais typiquement local.
On a monté une tente immense qu'on nous avait prêtée
. On est partis à la plage sous de gros nuages menaçants et, juste au moment d'aller dans l'eau, un orage a éclaté. Une pluie genre tropicale avec de grosses gouttes chaudes, et on était trempés jusqu'aux os dans nos
maillots de bain. Mêmes l'intérieur des sacs à main était mouillé. La pluie s'est arrêtée juste en revenant au campement où les tentes étaient inondées. Papa qui dormait n'a même pas remarqué que son matelas était entouré d'eau.
Le temps s'étant remis au beau, nous sommes retournés à la plage jouer dans les rouleaux.Le soir, nous avons fait des grillades de viande et de shamalow grillés sur un bâton entre deux biscuits au miel avec un morceaux de chocolat. Il paraît que c'est un plat typique des américains en camping.
Pendant que les parents mangeaient, nous, on est allés dans la tente en empêchant tant bien que mal les petits Larry et Diego d'y rentrer avec nous. Heureusement que Gaïa est parfaitement bilingue et a pu assurer la traduction avec Sergi. Après quelques fous-rires, on a joué à "Truth or Dare", c'est à dire "Action, Chiche ou Vérité". Quand est arrivé le tour de Sergi, il a choisi "Dare" et Gaïa lui a demandé de faire une bise à Marie. Là, il est devenu tout rouge et a trouvé mille excuses pour ne pas le faire comme si c'était un gage épouvantable. Il sont vraiment coincés ces américains !! moi, Marie et la petite gauloise de Lugan, on a fait bien pire!! (LOL). En tous cas, on comprend mieux pourquoi les américains pensent que les françaises sont des femmes faciles.Le lendemain matin, on a mangé du bananaCake, un gâteau américain typique du camping aussi. Nous, on a fait des bananes grillées sur le feu; et personne n'a voulu y gouter (ils savent pas ce qu'ils ratent). Sur ce, re-plage, match de foot international, et baignade dans les rouleaux. A un moment, j'ai vu une "jelly-fish" une méduse, et je suis sortie de l'eau en hurlant: elle ne m'aura pas deux fois.

Pour me faire oublier ça, quelque dauphins sont venus nous voir au bord de la plage. Ils passaient tranquillement en chassant les petits poissons. Ils sont restés super longtemps et c'était vaiment très beau.
2 commentaires:
ça y est, v'la qu'le Christophe il nous la joue version Mr "Néo" Anderson - Matriks, la main en avant - mais sans la soutane, quand même...
Salut ma grande
que d aventure que d aventure bon la theorie des francaises faciles je ne sais pas si ton grand age te donne encore le droit d enoncer de telles certitudes a debattre autour d un souper :) quoiqu il en soit que de beaux rires et sourires
quant aux Chamallows grillés brabecus on n y echappe pas non plus au Québec
sinon ecris moi un peu plus intime (si l on peut dire sur mon adresse danlenoble@gmail.com
la je pousuis ma lecture Famille Jouan
Enregistrer un commentaire